Résumé: Les ouvriers d’un chantier de construction font une stupéfiante découverte. Dans un laboratoire secret, entièrement scellé, le dernier survivant d’une expédition en Antarctique a tout fait pour empêcher que ce qu’il ramenait du Grand Nord ne se propage dans la cité du crime. Mais maintenant que ce fléau maléfique s’échappe dans les ruelles sombres et crasseuses de Gotham City, seul Batman peut tenter de l’arrêter !
Après avoir eu affaire avec les créatures créées par H.R. Giger dans un premier volet, Batman a de nouveau affaire avec ces créatures cultes du cinéma. J’avais été assez déçu de la première aventure, que je trouvais mal écrite. Le look des Aliens n’était pas non plus celui espéré. Dans les films, les Aliens sont noirs, alors que dans le premier opus de Batman / Aliens, ils étaient bruns. Bref, le premier opus était très décevant, mais pas mauvais.
Lorsque j’ai découvert qu’une suite avait été donnée, je me la suis procurée, sans en attendre grand-chose. Je craignais que cette suite soit aussi décevante que le premier épisode. Je dois dire que je me suis bien trompé. Cette suite est bien meilleure que la première histoire. Déjà, les Aliens ne sont plus bruns, mais bel et bien noirs (à l’exception d’un Alien, qui est blanc). C’est déjà ça ! Ensuite, l’histoire ne se situe plus dans une jungle tropicale, mais dans les rues de Gotham City. C’est ce qu'on attendait avec le premier opus. Les dessins sont bien meilleurs, et l’histoire beaucoup plus intéressante. Ceux qui ont faits cette bande dessinée ont aussi très bien respecté l’univers des films. On se croirait presque dans un film d’Alien, mais avec Batman dedans.
J’ai simplement été déçu de la fin, qui, disons-le franchement, est bien ratée, et ne ressemble plus à rien de ce qu’on peut voir dans les long-métrages. Tous ceux à qui j’ai fait lire cette histoire ont accroché au début, mais n’ont pas aimé la fin. Il faut dire que la fin fait plus bourrin qu’autre chose. Le début est plus réaliste que la fin, qui part en sucette. C’est dommage, ca si la fin était réussie, j’aurais octroyé la note de 8/10 à cette bande dessinée, ce qui est rare, vu que je suis plutôt sévère.
En espérant que si suite il y aura, elle sera tout de même un peu plus réussie. En tout cas, la qualité du premier opus est battue à platte couture par cette suite !