Résumé: Révolté par le sort qui leur est réservé, Baba quitte soudainement le Faucon-Noir pour vivre auprès d'esclaves en fuite. C'est alors que Peet le Bordelais propose un marché abject à Barbe-Rouge : l'aider à retrouver l'île où Baba s'est rendu, et à capturer les Negmarrons qui s'y trouvent. En échange, il libérera indemne la fille d'Éric et Concha, qu'il vient de kidnapper. Obligés d'accepter, Barbe-Rouge et Éric jouent un double-jeu particulièrement risqué... Une histoire en deux tomes sur fonds de commerce triangulaire, narrée avec talent par Jean-Charles Kraehn et dessiné avec virtuosité par Stefano Carloni.
Cette reprise de série historique est une incontestable réussite, ce qui est rarement le cas pour les reprises. C'est très classique, mais le scénario est très bien écrit, les personnages sont tous intéressants, le dessin est efficace, sans faire trop "ordinateur". Bref, perso je suis ravi et je recommande fortement pour les fans de la série originelle comme moi.
minot
Le 26/09/2024 à 17:30:08
Une histoire de piraterie très bien orchestrée, sur fond de commerce triangulaire. Barbe-Rouge, pris au piège d'un odieux chantage, doit retrouver la trace d'esclaves Noirs en fuite (auxquels s'est joint Baba) pour le compte d'un chasseur d'esclaves qui tient sa petite-fille en otage. L'histoire tient en haleine du début à la fin, les méchants sont abjects à souhait et le dessin réaliste parfaitement maîtrisé : personnages, navires, décors de plantations comme de paysages marins sont un vrai régal. De la "BD divertissement" de bon niveau !