Info édition : Noté "Première édition". Avec un dossier de 20 pages d'entretiens, de photos et de dessins sur Danien Redondo, Yves Lencot et Laurence Quilici par Brieg Haslé-Le Gall.
Résumé: Barbe-Rouge n’a pas toujours été un pirate. À vingt ans, il s’appelait encore Jean-Baptiste Cornic, il était un corsaire malouin… En 1996, Christian Perrissin et Daniel Redondo s’associent pour raconter comment un jeune marin plein d’espoir va devenir le pirate le plus craint des Caraïbes. Jusqu’en juillet 2001, Cinq albums sortiront, dont voici les trois derniers, "Le Duel des capitaines", "L’Île du démon rouge", "Les Mutinés de Port-Royal", réunis ici, précédés d’un dossier de Brieg Haslé-le Gall.
Le commentaire vaut pour la série. Excellente série sur un papier mât qui nous ramène dans les années soixante... Scénario bien ficelé avec un dessin plus qu'adéquat... Seul regret, j'aurais aimé voir l'arrivée en scène de Baba et triple-patte sur le dernier album. Mais ça donne envie de se replonger dans la série mère...