Résumé: Désormais bien connus des jeunes, les membres de la bande à Smikee se sont faufilés dans des mondes tous plus bizarroïdes les uns que les autres… Entre les araignées géantes, les monstres à plusieurs têtes, les serpents à langue fourchue et les rats clonés, arriverez-vous à repérer Smikee, le spectre «terrifiant» qui ne fait peur à personne; Ramone, le vampire hypersensible qui a horreur du sang; Guzume, le globe oculaire aveugle; Trolina, la femme troll au cœur de pierre; ou Gégé, le zombie complètement bête au cerveau protubérant?
Dans ce «cherche et trouve» construit à la manière d'un «livre dont vous êtes le héros», le jeune lecteur est invité à passer d'un monde farfelu à un autre de façon à rassembler les membres de la bande et leurs accessoires tout en évitant les multiples pièges.
Parsemées à travers ces mondes colorés, huit pages-jeux proposent des épreuves originales qui s'éloignent du jeu de repérage traditionnel, comme des labyrinthes, des devinettes et des jeux des différences. Le livre est conçu pour que les enfants qui ne savent pas lire puissent compléter tous les jeux sans l'aide d'un adulte. Pour les enfants plus âgés qui savent lire, des épreuves supplémentaires sont proposées à chaque page pour augmenter le niveau de difficulté.