Info édition : Noté "Dépôt légal d/2011/0086/12", indiqué ici au mois de parution. Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche) et en bonus 9 pages de story-board. Éric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Saikô et Shûjin ont enfin une série dans le Jump. Ils vont être payés, avoir des assistants et participer à la "fête de la nouvelle année", où ils rencontreront de nombreux mangakas et éditeurs. Tout cela leur fait bien comprendre qu'ils sont devenus de vrais professionnels. Seul bémol : ce n'est plus M. Hattori qui sera leur responsable éditorial, mais un certain Miura. Et puis, rien n'est encore joué ! Il faut encore faire en sorte que leur série dure et ce n'est pas l'objectif le plus facile à atteindre. D'autant plus qu'un nouveau rival, Hiramaru, "un génie d'un genre différent", vient de faire son apparition dans le magazine...
Que de changements dans ce tome ! Un nouvel éditeur, des assistants qui arrivent et que l’on découvre (dont Takamaha qui se révèle, même s’il n’est encore ni important ni très intéressant), la soirée d’auteur et le personnage de Hiramaru qui s’avère de plus en plus drôle avec son côté décalé, les excès de monsieur Nakai et ses dessins sous la neige, Aoki qui se révèle avoir un cœur, les essais pour améliorer le manga… Bref, on est vraiment plongé dans l’univers de la création du manga, c’est super bien fait, plein de rebondissements et très intéressant !