Résumé: <p>Jouer cest mourir. A la découverte des terribles secrets dun jeu vidéo pas comme les autres.<br /><br />Terry Hackman est un hacker génial et fauché. L'argent est l'unique raison qui l'a poussé a accepter de pirater le célèbre jeu Back World. Il aurait mieux fait de refuser. </p><p>Dans cet univers virtuel offrant des possibilités dimmersion inégalées, on peut aussi se retrouver aux prises avec des tueurs, des vrais. Les mêmes qui dans la réalité ont décidé davoir la peau de Terry Prisonnier des dirigeants de Virtual Business Network, multinationale créatrice de Backworld, le jeune hacker va se voir proposer un étonnant marché qui lui permettra de découvrir les terrifiants secrets de ce jeu mortel sans pour autant pouvoir les révéler au grand jour Un cruel dilemme lorsquon est un franc tireur idéaliste comme lui !<br /><br />La suite dun remarquable polar à laction et à lintelligence ciselées au pixel près par des Corbeyran et Rollin au meilleur de leur inspiration.</p>
On ne peut pas dire que je sois déçu mais je ne suis pas totalement satisfait…
On s’attendait pour la conclusion à quelque chose qui prenne beaucoup d’ampleur mais tous les protagonistes auquel on s’attache depuis le début sont assez poussifs et subissent plus qu’ils n’agissent.
S’i y a une surprise dans tome qui m’a bien plu, je n’ai pas été totalement convaincu par la fin, satisfaisante mais manquant d’éclat.
Et les dessins restent encore assez figés – la scène finale, j’ai mis un temps avant de les reconnaître, d’ailleurs…
Bref, sympa mais sans plus.