Résumé: Terry le hacker sent se refermer autour de lui le piège d'une réalité virtuelle qui pourrait bien lui coûter la vie... la vraie. La suite d'un redoutable polar d'anticipation à l'action ciselée au pixel près par Corbeyran et Rollin.Lorsqu'il a accepté contre une forte somme de pénétrer par effraction dans Back World, un jeu d'évasion virtuelle presque aussi tangible que notre bonne vieille réalité, Terry Hackman,loser invétéré mais hacker de génie,n'imaginait pas que sa vie,la vraie,allait changer. D'abord parce que les vigiles virtuels rencontrés dans Back World lui ont fait montre d'arguments à la brutalité terriblement concrète... Mais aussi parce qu'il y a rencontré la belle Khandi, une jeune femme aux arguments qui ne le sont pas moins ! Mais ce que Terry ignore, c'est que Back World n'est déjà plus un simple jeu. Un enjeu plutôt. Car Back World est capable de tuer. Et certaines personnes très haut placées sont prêtes à tout pour que cela ne se sache jamais. Terry ne le sait pas encore, mais il est devenu l'homme à abattre. Avec Corbeyran et Rollin au paddle, bienvenue dans une réalité virtuelle terrifiante, face à laquelle World of Warcraft passerait pour une aimable plaisanterie !
Si c’est la suite du premier tome, c’est plutôt différent du premier.
Moins d’action, plus de réflexion, moins léger, plus sérieux…
Un revirement sympa dans le genre qui développe le monde créé même s’il reste des creux (moi, je veux bien qu’on crée l’homme de demain avec un jeu mais qu’on m’explique comment…).
Un poil moins palpitant que le premier, avec des dessins toujours un peu rigide, mais sympa tout de même.
madlosa
Le 02/01/2009 à 15:19:12
Ce niveau 2 descend d'un cran. Ce qui promettait d'être une belle série devient une énième aventure fantastico-virtuelle. L'action est prévisible agrémentée de dialogues très sages et convenus. De plus les personnages ont les traits assez figés et qui se ressemblent trop, ce qui est gênant. En fait j'ai eu du mal à me passionner pour l'histoire et pour les motivations de Terry Hackman. Pour le niveau 3 j'attendrai quelques réactions avant de me décider !
cachou
Le 09/10/2008 à 19:14:34
Une suite toujours aussi bien que dans le premier, la différence est surtout dans le fait que, cette fois Terry vas se faire embaucher par la boite qui fabrique le jeu, qui semble si réelle, et dont déjà deux personnes dont il connaissaient sont mortes, pour permettre de mieux comprendre se qui se cache derrière un simple jeu.