Info édition : Noté "Première édition". Contient "Dévastation" (3 chapitres), "Une froide journée en enfer" (2 chapitres), "Le Lac de feu" (5 chapitres), et en bonus deux "carnets de croquis" commentés par Scott Allie (17 pages chacun). Traduction des albums US "B.P.R.D. Hell on Earth: A Cold Day in Hell" (vol. 7) et "B.P.R.D. Hell on Earth: Lake of Fire" (vol. 8) soit B.P.R.D.: Hell on Earth: A Cold Day in Hell #105-106 et B.P.R.D.: Hell on Earth #107-114.
Résumé: Fondé en 1944 afin de contrer les expériences occultes menées par les nazis puis par les soviétiques, le B.P.R.D. – Bureau de Défense et de Recherche sur le Paranormal – intervient partout dans le monde où le besoin s’en fait sentir.
Hellboy fut l’un des premiers agents à l’intégrer avant de partir vivre des aventures en solo, dont l’issue s’est avérée dramatique…
Après le Retour du Maître, la division russe des sciences occultes emmène le B.P.R.D. affronter des démons infernaux, pendant que Johann dirige une équipe pour sauver les agents disparus à Chicago.
Ces derniers découvrent une ville dévastée, envahie par des Ogdru Hem et une armée de mutants humains. Liz se bat pour survivre dans l’Utah, pendant que Fenix tente de lutter contre un culte d’adorateurs de monstres. L’enfer continue à se déverser sur Terre. Le B.P.R.D. sera-t-il de taille pour lutter ?