Info édition : Notée "/001" derrière l'ISBN page 2
Résumé: Quand l'Histoire est une aventure.
Pit, Ortzi, Marleen et Churchill venaient de tomber sur un chariot rempli de l'or Kruger quand ils se sont fait attaquer par Rex Sullivan et ses hommes. En infériorité numérique, le petit groupe est capturé puis trainé de force en direction des camps de prisonniers de la couronne britannique. Pour se sauver, l'équipée ne pourra compter que sur elle-même et l'arrivée inespérée du commando de l'amazone Boers. Progressivement, les forces de chaque camps convergent. La bataille finale aura bientôt lieu. Mais qui parviendra à obtenir l'or du pays ?
Dans ce troisième et dernier tome des Aventuriers du Transvaal, grands espaces, attaques à la dynamite et furieuses chevauchées sont une nouvelle fois au rendez-vous. Un final percutant pour ce western sudafricain et atypique, situé au coeur de la Seconde guerre des Boers !
Sans intérêt. Il faut arrêter cette série prometteuse sur le plan historique mais qui s'enlise dans des incohérences, des longueurs, des sauts de scénario incessants et incompréhensibles. Ça se lit vite, mais sans aucun plaisir.
thieuthieu79
Le 11/03/2022 à 18:54:21
Bon, bah la conclusion est clairement décevante...
C'est lent, on tourne en rond et surtout on y comprend rien.
Entre les soldats, les boers, les anglais, on est complètement perdu, d'autant plus que tous le monde se ressemble énormément.
On passe d'un groupe à l'autre sans aucun lien narratif.
Les enchainements sont grossiers. On ne sait pas ce que devient un bon paquet de protagonistes.
Bref, on reste vraiment sur notre faim.
De ce triptyque il en ressort une impression d'avoir raté quelque chose. Un sentiment d'incomplet doublé d'une grande déception d'avoir entre les mains une série au gros potentiel mais qui n'a clairement pas su être à la hauteur des attentes.
Une série à simplement oublier.