Mais que voilà un petit album bien sympathique !
En résumé, nous sommes à la fin d'une enquête policière et le dénouement se répète sans cesse. Je dois dire que le résultat est plutôt réussi. Beaucoup d'humour et une agréable atmosphère qui semble sortir tout droit d'un roman de Conan Doyle, voilà l'ambiance générale de cet album.
Lewis Trondheim nous prouve encore une fois qu'il a beaucoup de talent. Malgrès ces 22 pages, cette bd se révèle tout à fait convaincante.
Le dessin de Frank Le Gall (Théodore Poussin) est très réussi . Son trait classique colle très bien au scénario.
Les Aventures de la fin de l'épisode vous fera passer un moment agréable . De plus, comme tous les albums de la collection "Patte de mouche", cette bd est peu onéreuse donc cela ne risque pas de vous ruinez.
daka
Le 31/01/2005 à 20:24:20
"Du Trondheim dans ta poche" semble être la description qui s'accomode le mieux à cette BD et à son format. Adaptant son dessin à la collection "Patte de Mouche", Frank Le Gall nous livre ici des planches de très bonne facture, servies en grande partie, il est vrai, par un scénario complétement déjanté de Trondheim. Ce dernier nous conte en 22 pages les 5 dernières minutes d'un épisode de série policière (Sherlock Holmes pour être précis). Un régal !