Info édition : Noté "2e édition". "Suite a un soucis d'impression, pages manquantes, la 1re édition a été retirée de la vente, cependant, le premier tirage existe, il n'a pas été intégralement pilonné. une centaine d'exemplaires ont été vendu sur un salon avant que l'erreur ne soit détectée... un tiré à part de la page manquante a été adressé aux acheteurs en ayant fait la demande.
Résumé: Mai 1945, les troupes alliés envahissent l'Allemagne et atteignent le Berghof, la résidence secondaire d'Hitler. Les hommes de la 2e DB du Général Leclerc découvrent alors... Une Mercedes W150 770K, la voiture de parade du dictateur. Quelques années plus tard, c'est dans un modeste pavillon de la banlieue parisienne que Betsy déniche ce véhicule hors du commun. Mais hélas, elle n'est pas seule sur l'affaire. Arrivera-t-elle à convaincre le vendeur de lui céder cette perle rare pour la collection Schlumpf ? Et qui sont ces hommes qui rodent autour du pavillon ?
Indispensable, car de toute façon, chaque nouvel album de Phalippou est une réussite.
Ses albums sont très bien dessinés, "à l'ancienne", comme à l'age d'or de la BD FB (tendance "Natacha l'hotesse de l'air" pour l'humour bon enfant ou "Yoko Tsuno", pour la qualité des décors et véhicules). En plus, Phalippou dessine vite, produit beaucoup, et ne fait pas languir indéfiniement ses lecteurs, une qualité extrèmement rare de nos jours.
Le scenario de Marin n'est pas en reste, et Betsy a peut-être trouvé le compagnon qui lui manquait. A voir si celui-ci revient, ou pas.
J'espère encore plein d'albums de ce duo, tant le plaisir est là.