En voila une belle histoire mais quel dommage que ce dernier tome accélère autant le déroulement de l'intrigue. On a vraiment l'impression que tout doit se passer dans ce tome, les explications de l'intrigue reste très approximatives et un peu tiré par les cheveux. On peut se demander à quoi sert la mort du flic à la fin de l'histoire. On s'y mélange un peu entre les "vrais" suicidés et les instigateurs de cette affaire. Bref, sans doute un problème éditorial comme d'habitude, le nombre de ventes influe sur la durée de la série. (ça n'engage que moi)
Un point positif, Laurent Astier change encore une fois de style de dessin et on peut dire que c'est assez réussi. Un vrai talent !!!
amadigi
Le 19/10/2007 à 01:10:11
L'histoire était bien partie, avec ce flic cherchant à découvrir ce village perdu et ses secrets.
Il rencontre des personnages loufoques, d'autres qui vont l'aider ou l'aimer, mais ce dernier tome fait un peu téléphoné et peu crédible ...
Les 2 premiers tomes étaient séduisants par le dessin, la mise en couleur, avec des flashbacks en noir et blanc et un dessin caricatural mais juste ce qu'il faut, ce 3ème tome est décevant, car il met un peut trop en avant la confusion de l'intrigue et la pauvreté de l'explication finale.