Résumé: Pourquoi l’indice de bonheur des Népalais est-il si élevé malgré leur pauvreté ? C’est ce que la jeune Yumeng part découvrir afin d’écrire un article à la demande de sa rédactrice en chef. Durant le voyage, elle rencontre Wang, un gosse de riche qui vient de rater son mariage, et Li «Sang Chaud», jeune fille spontanée que son copain vient de quitter. Avec les autres voyageurs du groupe, ils vont tenter de trouver un sens à leur vie tout au long de cette aventure jalonnée de moments d’amitié, de bagarres, de retrouvailles et de révélation !
J’ai été attiré par ce manga car le format est plus grand que d’habitude et surtout qu’il est entièrement colorisé. Sur la forme, le paquet a été mis. Quant au fond, c’est une autre histoire. On suit en effet le parcours de jeunes assez immatures qui sont confrontés à la culture tibétaine.
J’avoue ne pas avoir apprécié les héros qui ont des têtes à claque. Ce fut très ennuyeux à la lecture car leur réflexion n’apporte rien. C’est léger et franchement sans intérêt. Il manque la saveur et une certaine mise en scène. Ce n’est pas l’habit qui fait le moine. Il ne faut pas être dupe.