Info édition : Avec jaquette illustrée et sens de lecture d'origine (droite vers gauche). En bonus, des illustrations inter-chapitres et une page sur l'univers de la série. Shuji Takizawa est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Après avoir réussi leur examen à l’Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l’Atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière.
Les dessins sont vraiment excellents.
L'auteure utilise des leçons de morale dans cet album pour parler de la place des enfants, du rôle des adultes, d'une certaine réflexion sur les innovations : la magie sert de prétexte pour aborder ces sujets qui tiennent à cœur à la mangaka.
Je pense que le tome suivant sera plus dans l'action voire la confrontation.