Résumé: Alors qu'elle vient d'aller chercher le chapeau dernier cri qu'elle avait commandé, Mme Bromure accompagnée d'Astrid décide de faire une surprise à son mari. Elles se rendent à une vente aux enchères exceptionnelle pour y acquérir le 52ème oeuf impérial pour l'offrir à M. Bromure et lui permettre ainsi d'en posséder la collection complète. Sur le trajet, Astrid tombe totalement en amour d'un lapin blanc dans la vitrine d'une animalerie mais Mme Bromure n 'y accorde aucune attention, rentre dans la salle des ventes et remporte l'enchère ! Monsieur Bromure est si fier ; ce dernier oeuf peut enfin rejoindre les autres dans la vitrine.
Mais alors qu'ils sont tous sous clé, les oeufs disparaissent et réapparaissent les uns après les autres.
En passant devant une animalerie, Astrid craque pour un petit lapin trop choupinou qui se morfond en vitrine. Après d'âpres négociations avec ses parents elle parvient à l'acquérir. Mais ... et si ce rongeur n'était pas si innocent que ça et faisait partie d'un plan machiavélique pour dérober la collection de pierres précieuses de son paternel ?
Encore une histoire burlesque pleine de rebondissements extravagants, de dialogues bien pimentés comme il faut et de personnages comiques à souhait, servie par un dessin toujours aussi raffiné. C'est frais, c'est drôle, c'est joliment dessiné ... bref cette série est un vrai bonheur.