Quatrième numéro d’Astonishing X-Men, on a comme toujours droit à quatre histoires, dont la troisième et la quatrième sont une suite.
Dans la première histoire, on suit les X-Men qui tentent de percer à jour le mystère d’un antidote. Il ne se passe pas grand-chose dans cette histoire, à part à la fin, qui est simplement énorme. Enfin, ça dépend. J’ai été assez divisé. Je vais dire pourquoi sans trop dévoiler des moments-clés. Tout d’abord, quelque chose fait son retour. On est content de ce retour, mais on se dit que si ça continue comme ça, ça va tourner en rond et ça n’aura pas trop de crédibilité. Voilà, ceux qui ont lu cette histoire sauront de quoi je veux parler. Les autres pas, mais au moins, mon message est passé sans que je spoile quoi que ce soit.
La deuxième histoire est la quatrième et dernière partie de l’histoire l’Épée sur l’Enclume. Je dois dire ne pas avoir vraiment été emballé par cette histoire, et je suis content qu’elle prenne fin. Je trouve les personnages de la saga Excalibur vraiment pas attachants, à part Magneto et Charles Xavier, qui sont vraiment intéressants lorsqu’ils sont ensembles.
La troisième et quatrième histoire, Nocturne Raconte, m’a assez déçu. En fait, j’ai dû la lire une seconde fois pour y trouver un quelconque intérêt. Au départ, je trouvais nulle l’idée de ce monde parallèle de l’univers des X-Men. Le fait que Cyclope soit le bad guy de cette histoire m’a quelque peu déstabilisé. Cyclope était un de mes X-Men préférés, et lorsque je le vois en méchant, ça me fait quand même bizarre. Par contre, un des points forts de cette histoire est Wolverine, qui est devenu paralysé des jambes après avoir tué le professeur Xavier. Ne vous inquiétez pas, je ne vous spoile rien, c’est expliqué ainsi dans l’histoire par un des personnages. Bref, Nocturne Raconte n’est pas la meilleure histoire qui ait été faite sur les X-Men. Néanmoins, c’est assez intéressant de voir ce qu’il se passe dans cet univers parallèle.
Bilan de ce quatrième numéro d’Astonishing X-Men : une petite déception à noter, comparé aux précédents volumes. Je trouve cela dommage qu’il n’y ait pas la suite d’Exilés. Ils auraient pu mettre l’histoire Nocturne Raconte dans les prochains numéros, après la fin d’Exilés. Mais bon, ce comics n’est pas non plus mauvais. Juste un poil moins réussi que les précédents.
Christophe C.
Le 10/07/2006 à 20:06:56
Surdoués : L'histoire demeure toujours passionnante avec des évènements plutôt surprenants. Il n'y a pas de temps mort et certains points notament au niveau de la morale sont bien traités. Bref on passe toujours un très bon moment.
L'épée sur l'enclume : Les combats sont assez mou et deux nouveaux personnages apparaissent mais leur intégration au groupe est trop rapide surtout vis à vis de la façon dont ils apparaissent dans l'histoire. Tout ça manque de développement et de consistance.
Nocturne raconte : très bonne histoire où Nocturne, membre des Exilés, raconte son passé dans sa réalitée et autant dire que ça n'est pas joyeux joyeux. Cependant certains points auraient bien mérités davantages de développement mais globalement c'est une très bonne histoire.