Info édition : Cette édition en grand format (260 x 365 mm), tirée en 12 000 exemplaires, comprend 128 pages, avec dos carré toilé rouge Astérix, tranchefile en bleu Obélix. Deux types de papier différents sont utilisés pour réserver le plus bel écrin à une grande variété de créations graphiques. La couverture et le 4e plat présentent un vernis sélectif.
Au programme : l’album en couleur, l’intégrale des crayonnés originaux, et un dossier de 33 pages permettant de découvrir les coulisses de la création du nouvel album avec de nombreux dessins et documents de travail inédits signés Albert Uderzo, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
Résumé: Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l’ancienne Écosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes promet donc un voyage épique vers une contrée riche de traditions, à la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables.