Info édition : Première édition août 2014 imprimé par PPO Graphic en France. Vendu (pour les abonnés) avec une figurine plate représentant Obélix (page, 58, planche 24A, case 3) et la fille du chef indien (page 60, planche 26B, case 5). 48 pages d'archives.
Résumé: Il n’y a plus de poisson « frais » chez Ordralfabétix. Et comme il ne vend que du poisson venu de Lutèce, il refuse de partir à la pêche. L’inconvénient, c’est que Panoramix en a besoin pour préparer la potion magique.
Astérix et Obélix se proposent alors de partir en mer à bord d’un petit bateau. Mais ils sont pris dans une tempête et s’éloignent des côtes des jours durant. Alors qu’ils n’ont presque plus rien à boire et manger, ils accostent sur une terre inconnue. Les indigènes sont étranges avec leurs visages peinturlurés et leurs coiffes de plumes. Afin de savoir où ils se trouvent, nos deux héros tentent de s’intégrer à la tribu.
Résumé perso :
Prépublication dans le quotidien Sud Ouest en 1975
Panoramix a besoin de poisson frais pour concocter sa potion magique mais celui d'Ordralfabétix laisse à désirer… Astérix et Obélix prennent alors la mer pour en ramener quand ils sont pris dans une tempête qui les emportent sur une étrange île. Les indigènes et les animaux leur sont inconnus mais ils réussissent cependant à se faire accepter par une tribu. Obélix se voit offrir la main de la fille du chef. Ils parviendront à prendre la fuite grâce à des Vikings qui vien-nent de découvrir l'Amérique ! Mettånt à prøfit une bågårre entre Vikings et avec l'aide d'un esclave gaulois, ils parviendront à quitter définitivement cet étrange lieu.