Résumé: Anguis Seductor Hominum… ASH.
Un nom bien mystérieux pour une jeune fille enfermée dans un tombeau au coeur du royaume de Bohème depuis cinq siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été ainsi isolée du reste du monde ? Ash est le diable, et elle possède le pouvoir de donner la vie éternelle à quiconque pactisera avec elle.
Un pouvoir qui suscite bien des convoitises, celle de Faust qui cherche à percer les secrets de la mort, et celle d’un mouvement occulte de l’Église.
Et si le diable était une petite fille? Et si le diable pouvait avoir des sentiments? Tout un scénario qui tient la route et qui nous tient en haleine. Une histoire fantastique qui nous emmène en Europe centrale dans diverses époques dont Prague à l'époque de Jean Hus (décors superbes). Le dessin est beau, juste et poétique avec une agréable touche féminine que nous offre Krystel. Mon avis, n'hésitez pas (attention deux tomes).
Hugui
Le 22/12/2011 à 14:07:00
Les dessins faits à l'ordinateur restent convaincants et donne une ambiance bien adaptée au récit.
Celui-ci par contre ne suit pas toutes les pistes ouvertes au premier tome, et l'auteur se perd dans tous les personnages qu'il a créé, la conclusion arrivant trop vite pour donner la clef de leur avenir.
Globalement un bel objet mais une histoire qui ne tient pas ses promesses.