Info édition : Avec retournement des images pour permettre un sens de lecture européen. Kévin Hérault est crédité pour les couleurs de la couverture, Frédéric Guyader pour l'adaptation graphique.
Résumé: Suekichi est étudiant et, comme tout étudiant qui se respecte, ses études ne sont qu'un vague filigrane au second plan de sa vie. Sa seule passion est le théâtre mais son manque d'assurance plus que de talent le cantonne au rôle de régisseur de la troupe amateur du "petit triangle à bascule". Une occupation qui ne fait pas vivre son homme. La vie de Suekichi va cependant basculer. Le testament de son grand-père fait de lui l'unique héritier d'une somme conséquente et la cérémonie funèbre lui permet de faire la connaissance d'Aya, une étonnante jeune fille qui commence à s'incruster dans sa vie au gré de ses humeurs. Mais le doute s'immisce : l'héritage ne sera sien que si Suekichi passe son diplôme et se marie, et Aya est au courant. Est-elle simplement vénale ? Bien des soucis pour un jeune homme déjà stressé, qui ne sait jamais sur quel pied danser, mais va tout faire pour que la troupe puisse monter un spectacle.
L'histoire d'un groupe qui forme une troupe de théatre avec la jeune Aya qui vient semer le désordre. De l'humour à gogo, une vision de la jeunesse du Japon, pas trop de violence (dans ce monde de brute, de temps en temps ça fait du bien) ni de fantastique (pas du tout même).
A lire absolument, voir INDISPENSABLE.
Et c'est pas spécialement pour les filles.