Info édition : L'édition limitée au premier tirage bénéficie d'une jaquette illustrée avec effet métallisé, de 4 pages d'introduction en couleur et en fin d'album, d'une interview des auteurs de 11 pages. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche).
Résumé: À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
Ce tome 1 est un bon prologue qui ne permet pas encore de se plonger dans un univers fort.
Le dessin, que cela soit les personnages, l'arrière plan ou les batailles, est bon sans être excellent.
Le récit est prenant mais un peu lent. Il n'y a quasiment aucune trace de fantasy (une seule page où l'on voit un rituel sans véritable trace de magie)
Sur un fond de guerre orientale moyenâgeuse dans un univers fictif, nous suivons Arslân, un prince écrasé par son père et qui cherche à prouver sa valeur. Les différents thèmes du scénario se mettent en place, les protagonistes sont bien présentés et ont chacun une personnalité, mais sans réel charisme. Aucun héros ne se détache vraiment du récit.
Avec ce premier tome, l'histoire se met en place et peut amener à un bon cycle ... A suivre.