Résumé: L'univers de Gilpatric et Berlin se défait de plus en plus ; dans le monde de Mike et Amos, l'enquête d'Arena continue ; Julian prend un temps de réflexion ; quant à Arq et Montana, ils partent sur les traces des mystérieux cristaux à bord d'une soucoupe volante. Destination : la Lune... La douce lumière de l'étoile du soir sera-t-elle suffisante pour les guider vers la lumière de la vérité ?
Un tome assez confus, surtout à cause du grand nombre de personnages secondaires impliqués dans cet épisode. Il faut au moins une relecture (voire deux) pour pouvoir y voir un peu plus clair. Mais ce n'est pas vraiment un reproche tant il est agréable de se laisser porter par le récit d'Andréas. Et graphiquement, c'est toujours aussi intéressant et original, surtout en matière de découpage, dont Andréas est un maître incontestable.
On ne sait toujours pas trop où l'auteur veut nous mener mais on se laisse aisément happer par son récit et son univers. L'aventure continue ...
rork41
Le 15/04/2012 à 10:16:47
Je n'ai pas pris le temps de relire les 14ers tomes avant de me plonger dans ce nouvel épisode:mal m'en a pris!
Je suis ressorti un peu perdu de ma lecture et n'ai pas réussi à tout recoller: pourtant à la fin du tome précédent tout était clair dans ma tête.
Je pense que c'est le défaut de cette série: tout se tient. Mais se défaut en fait sa force pour un lecteur qui veut donner de lui-même.
Les dessins sont magnifiques, comme toujours: c'est pourquoi je donne un"très bon"
Et c'est reparti pour une relecture de l'ensemble...