L
es trois Arms, Ryo, Hayato et Kei, ainsi que leurs compagnons, ont pénétré dans la Carillon Tower, quartier général des Egregoris. Keith Black leur y a tendu un piège machiavélique afin de déclencher la colère de Jabberwock. Au même moment, les Bluemen tentent de prendre d’assaut la Tour. Les deux groupes doivent combattre de nombreux cyborgs ultra-évolués dont les tout-puissants Next du docteur Graham.
L’ascension du QG ennemi permet aux auteurs de nous offrir de nombreux combats et de nous faire découvrir des personnages encore plus forts, plus atroces, plus puissants que les précédents. On pourrait se lasser car l’impression de répétition est très marquée, mais l’accroche vient de l’ambiance tendue, du rythme soutenu et des révélations parsemées dans chaque tome. Ce 16ème volume ne fait pas exception.
Au contraire, il montre un Jabberwock toujours aussi instable et ménage une surprise de taille : l’apparition de Queen of Heart. Quelques éléments de réponses sont également donnés sur les Egregoris ou sur le rêve du docteur Graham. Par contre, Alice demeure un mystère : est-elle alliée ou ennemie ? Difficile de le savoir avec certitude.
Par ailleurs, on regrettera que le graphisme de Hyouichi Nanatsuki recèle de nombreuses erreurs de proportions ou de perspectives parfois gênantes. Le lecteur se rattrape alors en admirant les machines et autres éléments technologiques.
Série violente, Arms n’en reste pas moins un shonen à découvrir et apprécier dans le genre action-science fiction.