Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche), et deux pages en couleur. Clair Obscur est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Sona, Garami et la princesse de Caradia ont réussi à s'enfuir de la cité de Yuga en empruntant les tunnels souterrains. À la sortie, ils sont accueillis par Genzo, le maître de la Guilde des Armuriers, qui les conduit jusqu'à leur campement. Là-bas, les deux enfants découvrent le mode de fonctionnement de la guilde, des étapes de la recherche d'armes dans des ruines à leur rénovation. Plus tard, Sona parle avec Genzo et lui montre l'arme que Garami lui a offerte. Si la lame paraît émoussée, le vieil homme lui dit pourtant de bien protéger son arme. Sona remarque qu'une galerie vient d'être ouverte et s'en approche par curiosité. En entrant dans ce qui a l'air d'être un vieux bâtiment, il tombe sur les cadavres des foreurs. Une voix étrange appelle alors le jeune homme qui est attiré par elle...