Résumé: Encore trois histoires séparées dans cet album : "Un train d'enfer", "Animoso à Toro-Toro", et "Black Migale". Dans les deux premiers, Archie Cash et ses alliés guérilléros doivent stopper une colonne de chars, genre panzer, qui doivent permettre au colonel Achen de détruire le camp des rebelles et d'assoir son autorité. Mais Archie Cash, Animoso, Héléna Juarez et Galgo ne comptent pas le laisser faire, même s'il faut pour cela jouer avec la dangereuse nitroglycérine de pépé Calloway. Dans la troisième Histoire, Archie Cash vient au secours d'un patron de restaurant Français de Toro-Toro que ds escrocs sans scrupule veulent soumettre à une protection moyennant finances, bref un racket pur et simple.
Nouvel album qui contient des histoires courtes ("Un train d'enfer", "Animoso à Toro-Toro", "Black Migale"), principalement sur le conflit d'Archie Cash et les rebelles contre le colonel Achen et son armée.
Une lecture qui semble longue, où l'ensemble est assez soporifique. Les récits courts ne me semblent pas être la meilleure option pour développer correctement un scénario qui embarque le lecteur avec lui. Il serait temps que la série décolle..!