Résumé: Dessinateur de la série 666, également scénarisée par Froideval, Franck Tacito s'attaque désormais à l'univers de la Lune noire. Il illustre ainsi le nouvel album des Arcanes de la Lune noire, une série dans laquelle chaque tome explore la jeunesse de l'un des héros des Chroniques de la Lune noire. Après Ghorghor Bey et Pile-ou-Face, nous découvrons la vie tumultueuse de Parsifal et son combat contre les forces maléfiques avant qu'il ne croise la route du célèbre Whismerill. Une éblouissante épopée d'heroic fantasy qui ravira tous les fans des Chroniques.
Un tome des arcanes nous expliquant la vie trépidante de notre cher Parsifal.
Alors autant j'aime vraiment ce personnage dans les chroniques;un homme à la tête d'un ordre puissant et pur mais qui ne se laisse influencer par aucun parti car seul la voix des séraphins compte!
Mais une grosse déception à la lecture de ce volume.
Une histoire plus que moyenne mais surtout des illustrations à la tacito...
Et c'est pas un compliment.
Des illustrations très variables, capable de choses moyennes comme du pire.
Tacito pratique une pale copie de Ledroit mais avec immensément moins de talent à moins que ce soit un gros poil dans la main.
yopla
Le 23/12/2010 à 15:03:11
J'ai été surpris, je pensais que le 3eme tome serait celui de la succube, mais en fait tout trouve une explication : si Parsifal avait été un des derniers tomes des arcanes de la lune noire, beaucoup d'entre nous auraient pasé leur chemin, alors qu'au milieu d'une collection, c'est plus dur pour les puristes de laisser un trou ...
Tacito nous montre ce qu'il sait faire : reprendre les mises en pages déja utilisées et repomper les cadrages : comparez Requiem Chevalier Vampire et Dame Claudia vous y verrez les mêmes similitudes qu'entre PIle-ou-Face et Parsifal, bref quand l'inspiration laisse place au plagiat, on obtient un tome3 des arcanes de la lune noire qui ne brille même plus par quelques idées de découpages ... dommage