Résumé: Plongés en plein coeur de l'ouragan Katrina, les agents Stargate vont de surprise en surprise. Ils font appel à Georges, un Martiniquais ancien du SOE, pour qu'il leur vienne en aide. Rapidement, ses informations s'avèrent précieuses pour l'enquête, une enquête qui passionne le Contrôleur au point qu'il la chapeaute en personne, ce qu'il n'a pas fait en dix ans... Et cela n'échappe pas à la sagacité de Miss Mood.
Ces trois albums sont assez difficilles à bien cernés, trop d'allusion à l'histoire secréte et un peu trop iréelle.
Coté dessin J'aime bien meme si se n'est pas celui que je préfére pour la série.
DixSept
Le 25/10/2010 à 19:00:14
Les agents de Stargate doivent désormais faire face à de multiples dangers : un ouragan d’essence démoniaque, une carte vivante avide de chance et une guerre entre services…
A la relative confusion de l’album précédent succède la complexité d’un scénario finalement très riche. Ce spin-off de « Histoire secrète » peut désormais (re)utiliser ses propres références, ce qui permet d’enrichir singulièrement l’histoire mais également de la compliquer !
A contrario, le réalisme du graphisme de Dejan Nenadov semble (quelque peu) marquer le pas par rapport à « Blue Bayou ». Toutefois, le trait (parfois) plus stylisé et la couleur de Jean-Paul Fernandez traduisent fort bien de la confusion des situations et du chaos ambiant.
Somme tout, un album (très) équilibré qui pallie à ses petits défauts…