Résumé: La magie, c'est mieux quand ça marche. Ce sont les apprentis des plus grands héros du royaume... mais ils ont à peine commencé leur entraînement. La magicienne ne connaît que trois sorts, le guerrier ne s'est jamais vraiment battu, le soigneur préfère les fleurs au combat et la roublarde se croit plus douée qu'elle ne l'est.Lorsque leurs maîtres disparaissent mystérieusement, les apprentis sont bien décidés à mener l'enquête. Et tant pis s'ils ne sont pas prêts pour ce monde impitoyable. Rien ne les arrêtera, ni les monstres, ni les disputes, ni la politique, ni même les amours de jeunesse. Après tout, le destin du royaume repose sur leurs épaules.
Un apprenti n'est pas forcément prêt à affronter le monde surtout quand leurs maîtres disparaissent mystérieusement. Il s'agit de mener l'enquête et surtout de défendre le royaume. C'est effectivement plus difficile quand on ne maîtrise pas surtout s'il est question de magie.
Voilà typiquement le genre de BD pour jeunes adultes actuels qui puisent dans les recettes d'autrefois autour d'un certain « Lanfeust de Troy » qui a ouvert la voie de la fantasy humoristique avec ses personnages sympathiques aux aventures poilantes et comiques.
J'aime toujours autant le graphisme coloré d'Olivier Boiscommun qui met en valeur les décors mais également les postures de notre bande de jeunes héros qui doivent aller jusqu'à la capitale du royaume pour retrouver leurs maîtres respectifs et faire face aux dangers qui les guettent.
J'avoue que cette nouvelle touche moderne est plutôt distractive et réjouissante surtout pour la lecture. Bref, c'est bien formaté pour un public particulier avec une réalisation efficace et rythmé même si le scénario ne fera pas forcément dans l'originalité.