Résumé: Suite et fin de la mission en terre celtique pour la section Phoenix Cathya Mac Findly avait une idée derrière la tête en intégrant la division secrète du Groupe d'Intervention Cryptozoologique : elle voulait retrouver sa soeur Deirdre, retenue par Arawn, le Seigneur des fées sombres. Après leur première confrontation avec ce démon particulièrement terrible, la section Phoenix a subi de lourdes pertes. Mais il leur reste encore une issue : aller rencontrer le vénérable Obéron, Seigneur des fées de lumière, à Stonehenge Délectez-vous de ce savoureux mélange de Hellboy et d'Excalibur, une série d'aventures surnaturelles hyper vitaminées et sexy, qui mélange magie celtique, monstres, action et humour dans un cocktail explosif ! Ce second tome du cycle Opération Claymore clôt l'intrigue entamée dans le premier volume paru en janvier dernier.
Conclusion d'un diptyque qui constitue une BD d'aventures un peu "à l'ancienne" faite d'action plus ou moins suicidaires (plutôt plus), de rebondissements et retournements de situations. Les relations entre les personnages sont peu approfondies mais ce tome 2 s'attache par contre à nous faire découvrir le passé et les motivations du personnage principal (Cathya). Le bon point de l'histoire provient du traitement solide et cohérent de la "mythologie" celtique qui conditionne l'ensemble des évènements.
Ce bon point se retrouve avec le dessin qui nous offre un "bestiaire" réussi. Le graphisme rend bien compte du mouvement induit par le rythme rapide du récit et les nombreuses scènes d'actions.
Une bonne BD d'action sans autre prétention que de passer un bon moment de lecture et, pour moi, l'objectif est atteint.