Info édition : Premier tirage accompagné d'un ex-libris numéroté à 500 exemplaires et collé à l'intérieur de l'album.
Résumé: L’an 355. Un nouveau César, des femmes jalouses et des Germains sanguinaires.Première série de BD dont l’action se situe dans l’empire romain au IVème siècle, APOSTAT relate le parcours turbulent qui mène le jeune Julien à revêtir la pourpre impériale. Il rentrera dans l’histoire sous le nom de Julien l’Apostat.Action, aventure et intrigues forment la trame de cette grande fresque épique et historique.
L’empereur Constance fidèle à lui-même fait le vide autour de lui. Ceux qui n’ont pas eu de réussite face à Julien le paye de leur vie comme le général Barbatio. Mais le destin le puni car son épouse lui donne une fille lui refusant ainsi un héritier.
Primigenia escortée de Milius retourne à la villa familiale. Mais l'espion Arbacès est là et elle va payer de sa vie l’empoisonnement d’Hélène. Quant à Milius il fera un carnage d’Arbacès et de tous ses sbires pour venger la mort de Primigénia.
Quant à Julien il rumine sa vengeance et se promet de faire expier à Constance la mort d’Hélène et de leur enfant.
Album plus violent que les précédents servi par un graphisme en très nette amélioration. Superbe histoire, superbe série.