Résumé: 1291 AP. J.C. Les États Latins d’orient s’effondrent avec la chute de Saint-Jean d’Âcre. Avant leur départ, les Templiers y ont enfoui un dangereux trésor. De quoi s’agit-il ? Plus de 500 ans après, un seul homme connaît ce terrible secret. S’il s’en empare, il déclenchera l’Apocalypse. Son nom fait déjà trembler les plus grands alors qu’il n’est pas encore Empereur.
C’est Napoléon Bonaparte. Afi n de couper la route des Indes aux Britaniques, il dirige l’Expédition d’Égypte et compte bien s’en servir pour parvenir à ses fins. Un homme va s’opposer à lui. Mais va-t-il déjouer les plans machiavéliques de celui que la toute Chrétienté surnomme Antichristus ?
Après Malte, le général Bonaparte navigue vers l’Egypte à la poursuite du mythique «Trésor des Templiers » et de son destin.
Le scénario de Bruno Falba est un intéressant mélange d’histoire, d’ésotérisme et d’aventure. Toutefois, il manque à l’ensemble l’engouement et l’exaltation propre aux grandes expéditions napoléoniennes. Il en est de même pour le dessin de Vladimir Aleksic qui pêche par manque de fluidité et d’expressivité (surtout au niveau des visages).
Une série qui ne possède pas (encore) la dimension de l’épopée qu’elle aborde…