Résumé: Douze mille ans avant notre ère, sur le continent Antarctique encore libre de glaces prospère une civilisation barbare et raffinée, soumise aux règles de la magie. Jaemon, bâtard du roi Abarugon Antarcidès et d'une favorite, porte la Marque des Antarcidès. Condamné à mort par la Première Dame Kaarla, il est sauvé par un étrange personnage nommé Sozer, adopté et élevé par un chef de clan, puis emmené sur l'île de Khourg pour fortifier son esprit et son corps, et recevoir l'initiation qui fera de lui le rassembleur de royaumes, le souverain de tout le continent. Mais Jaemon est-il toujours libre de ses actes ? Sa volonté n'est-elle pas enchaînée à celle de la créature qui se dissimule depuis plus de vingt siècles sous le nom de Thursa Antarcidès ?
Alors que la Mort Blanche s'étend peu à peu sur l'Antarctique, pour Jaemon, la plus terrifiante des épreuves reste encore à venir : la recherche de sa propre identité !
Jaemon poursuit sa quête de vengeance et rencontre son demi-frère Rurik qui règne avec l'aide de sa mère. Il en apprend un peu plus sur ses ancêtres les Atlantes. Le scénario, sans être très original, tient la route. Les dessins ne sont pas très fouillés.
BIBI37
Le 22/11/2010 à 00:25:20
Bel exploit, ce tome est encore plus mauvais que le premier c'est vous dire.
Il n'y a rien d'héroic fantasy dans cette BD.
L'histoire est nulle et les dessins ne la rattrape pas voire aggrave notre sentiment de nullité.
Même d'occasion passez votre chemin.
2/10.