Info édition : Contient Animosity (2016) #1-5.
Pas d'indication de dépôt légal, saisi ici à parution.
Noté "Première édition" (avec une faute d'orthographe : "Cette album comprend les chapitres (...)").
En fin d'album une galerie de couvertures de 21 pages.
Résumé: La très grande force de ce premier numéro est la multitude d'idée très riches, présentés de façon très claire et très efficace. Parfois drôle, parfois violent et tragique. Animosity joue avec nos émotions et on en redemande. Ce tome est servi par une couverture qui promet de gros morceaux de baston et de tragédies qui vont vous traumatiser. Si votre truc c'est la prise de pouvoir des animaux, les univers post-apocalyptiques, les histoires de road trip, alors Animosity est fait pour vous. C'est un titre qui remet délicatement, mais fermement en question vos choix et vos comportement envers les êtres vivants qui vous entourent.
Un jour, les animaux se sont éveillés. Ils ont commencé à penser. Ils ont commencé à parler. Ils ont commencé à se venger.
Une fillette et son chien vont essayer de s'échapper de New York pour retrouver la seule personne capable de la sauver et de la protéger de ce nouveaux monde où les humains et les animaux vont devoir cohabiter.
Sans l'éclairage de ma médiathèque sur cet ouvrage, je serai passé à côté sans doute de cet opus, étant assez peu réceptif au style des comics américains.
Pourtant, dès les premières pages de l'album, on est happé par l'histoire. Guère féru de récit animalier (hormis la série "Blacksad"), j'ai apprécié ce premier opus qui oscille sans cesse entre l'ambiance de "la planète des singes" ou de la série "Zoo" et des récits post-apocalyptiques.
Un road movie qui se lit bien, même si le dessin est parfois approximatif (surtout les personnages humains) et les couleurs en peu fades parfois.
Intéressant.