Résumé: Suk Dong-Min est un garçon très fier, qui a appris le judo en lisant des BD!
Cho Ha-Seo s'est juré d'épouser l'homme qui lui assènerait un ippon (une défaite au judo). Et Lee Yun-Ki, ancien champion de judo, se meurt d'amour pour Cho Ha-Seo... Après avoir battu sur le tatami les meilleurs judoka de l'école de Cho Ha-Seo, Suk Dong-Min finit par vaincre la jeune prétentieuse... qui apprend que celui qui lui a imposé son premier ippon va quitter l'orphelinat pour venir s'installer chez elle! Leurs parents se connaissaient par le passé, mais les deux adolescents l'ignorent. De son côté, Yun-Ki voit d'un mauvais oeil ce rapprochement entre Dong-Min et Ha-Seo. A travers le judo commencent les conflits amoureux entre les trois jeunes gens, et la situation prend vite une tournure inattendue...
D
ong Min, fils de judoka et orphelin, s'est réfugié dans la pratique du judo pour ne pas tomber sous le joug de la rue et de sa déchéance. Constamment en colère, il passe ses nerfs en envoyant au tapis tout porteur ou porteuse de kimono qui se présente à lui. Jusqu'au choc émotionnel de la rencontre avec Ha Seo, qui a promis de se marier avec le premier homme qui lui infligerait un ippon.
Chez Paquet, le printemps est multicolore. Il y en a pour tous les prix et les couleurs, de rouge à marron, sont là pour vous guider au sein des nouvelles collections d'albums d'auteurs asiatiques à des prix variant de 4 à 10 euros. Apparemment, ce code n'a d'autre objectif que de classer les mangas ou manhwas pour les adapter au mieux à votre budget. N'étant pas le premier éditeur à se lancer dans l'adaptation de BD venues d'extrême orient, on peut raisonnablement penser que le travail pour dénicher quelques perles ne doit pas être aisé. Et ce n'est pas l'orange du 1er tome de Angry qui va nous faire penser le contraire.
Si le judo est prétexte à envolées de corps et suées sur tatami, la "dure" vie de lycéen est elle sujette à toutes les "tracasseries" des jeunes de 17 ans. De la compétition sportive aux peines de cœurs, rien ne nous est épargné. Malheureusement, tout ceci est traité par-dessus la jambe, sans autre but que de faire poindre une larme au coin de l'œil ou rire des facéties d'un prêtre défroqué.
Sauf que l'on n'y croit pas un seul instant. Faute sans doute au dessin qui n'arrive pas à nous faire sourire ou à nous soutirer quoi que ce soit de nos glandes lacrymales déjà bien mises à mal par les dialogues d'une lourdeur pachydermique. Même la colère du héros est irréelle et sans réel fondement : c'est un peu court de la justifier par la perte de sa famille. La psychologie du personnage n'est même pas esquissée, ce qui aurait pu donner un intérêt à cette série.