Résumé: Evrane, Lorky et Talinn n’ont plus le choix ! Ils doivent faire équipe avec le roi d’Angor pour retrouver son médaillon volé… Reste que la route est longue et semée d’embuches et qu’un complot menace le souverain.
Nos jeunes héros doivent aussi gérer au mieux les conséquences de leurs transferts… et prennent conscience qu’il existe des aventures plus intimes…
L'action se précipite dans ce bon épisode d'Héroïque Fantaisie !
La série hésite entre les émois d'adolescents et le sérieux des adultes qui luttent à mort... Un coq-à-l'âne qui décontenance. De nouvelles pistes sont lancées, qui augurent pour une continuation sur plusieurs tomes. Les méchants se révèlent, et ils sont vraiment méchants ! Les dernières pages sont particulièrement féroces pour une BD d'ados.
Le dessin est toujours aussi généreux, il y a une superbe scène d'amour à la planche 29. On aimerait plus de détails graphiques sur le monde d'Angor ; Les trop rares aperçus nous mettent l'eau à la bouche sur les possibilités visuelles de ce monde, mais on reste sur notre faim. Les scènes d'action sont souvent écrasées par les lignes de mouvement chères aux mangas.