Je n'ai pas été plus séduit que cela à cette bd au ton volontairement irrévérencieux. Je vois où elle veut en venir mais je préfère nettement la subtilité.
Graphiquement, ce n'est pas tout à fait mon style. Le dessin manque de perspective et les visages sont inexpressifs. Au début, j'ai même cru que nos anges étaient des petits diablotins... Et non, je ne savais pas comme soi-disant tout le monde que les démons sentent la musaraigne. Cela manque singulièrement de finesse malgré un humour présent.
On pourra cependant avoir une lecture agréable qui fera passer un bon moment.
safedreams
Le 05/03/2006 à 19:29:34
Un bel album, bien dessiné, avec un scénar et beaucoup de choses amusantes. On est quand même dans le gentillet. La lecture est facile et on passe un très bon moment.
bougnat
Le 31/03/2004 à 15:04:12
Dans une église des anges et démons qui se chamaillent.
Le dessin est absolument génial,à travers le coup de crayon on devine le coté pervers des petits anges.
Le scenario rend cette histoire tout à faire originale et sans concurrence.
Et un tome 2 ????
Christophe C.
Le 19/08/2003 à 23:47:55
Voici un album véritabement excellent que ce soit au niveau du dessin que du scénario. On a affaire ici à des anges pas très catholiques qui n'hésitent pas à faire des fiesta arrosés au vin de messe ainsi qu'une bonne baston avec des démons. C'est une album a la fois sérieux et drôle dont le scénario est très développé. L'histoire apporte une certaine fraicheurcar il est agréable de voir la religion et tout le toutim traité de manière déjanté.
Le dessin de Boiscommun est véritablement superbe. Son trait fin et expressif donne des effet très intéressant. Le mise en couleur est une grande réussite même si je trouve par moment que les couleurs utilisées sont un peu trop clair mais ceci n'est qu'une question de goût.
vacom
Le 29/03/2003 à 21:10:50
Voici certainement le meilleur album de Boiscommun, ce qui n'est pas peu dire. Un trait léger et séduisant, des couleurs chaudes et envoutantes, un régal pour les yeux.
Quant au scénario de Filippi, il est très bien foutu. Voir ces anges et ces démons se friter dans la joie et la bonne humeur, des anges (le envoyés de Dieu, quand meme...) ne pas hésiter à se battre et se faire des guindailles au vin de messe, ca a quelque d'assez jubilatoire.
Alors jetez-vous sur cet album et vivement la suite!!!!!