Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Adaptation graphique Komikku Éditions.
Résumé: Un proxénète prénommé Yoshiki manque de se faire tuer pour avoir fricoté avec la femme d’un Yakuza. Il ne doit son salut qu’à l’intervention d’une mystérieuse femme, Benisuzu qui possède un magnétisme particulier. De son côté, la police se retrouve confrontée à un meurtre mystérieux où la victime semble avoir été vidée de son sang par une blessure au cou… Les inspecteurs mènent l’enquête et relient ce crime à une ancienne affaire… avant d’être attaqués par des êtres démoniaques ! Que cachent ces affaires et qui est vraiment Bénisuzu ?
Voici un manga qui avait démarré plutôt timidement mais qui se révèle au fil de la lecture assez intriguant. Il y a et il faut le relever une bonne analyse de chacun des personnages qui jouent un rôle déterminant au milieu de la pègre et de la police.
J’ai bien aimé le déroulement de ce récit ainsi que les personnages qui semblent avoir du charisme ou du moins une certaine consistance. Pour le reste, on voyait poindre les histoires de vampires qui n’en finissent pas de faire couler beaucoup d’encre à défaut de sang. On a l’impression d’être dans une sorte de Twilight nippon ce qui a également du charme.
A noter également des scènes très hot qui font que c’est plutôt réservé à un public adulte alors que cela pouvait surtout intéresser les ados. Mais bon, c’est plus que suggestif.
Moi, j’ai bien aimé. L'auteur Yusuke Ochiai avait réalisé la série Anguilles démoniaques. Il semble se spécialiser dans le thriller policier mais en l’occurrence, c’est teinté de fantastique. Inutile de préciser que le dessin est vraiment de qualité. Il faut dire que Komikku Editions veille véritablement à nous livrer que le meilleur.