Résumé: Croire ou ne pas croire aux Alter Ego, il faut choisir son camp !
La révélation du secret Alter Ego a bouleversé la population du monde entier, qui se divise désormais en trois catégories : ceux qui croient, ceux qui doutent et ceux qui choisissent leur camp. C'est le cas de Delia, brillante avocate décidée à mener le combat jusqu'au bout pour réfuter la thèse des Alter Ego. Derrière le scepticisme théorisé par la jeune femme se cache une blessure secrète... Ce récit s'emboîte avec Teehu, dans lequel on suivait le parcours d'une jeune médium prise dans les rets d'une secte. C'est au sein de cette même secte qu'ont été endoctrinés les enfants de Delia. On comprend alors d'où lui vient cette farouche détermination contre la théorie des Alter Ego.
Cet album centré sur Délia explore les ramifications politiques et personnelles de la théorie des Alter Ego, en mêlant commission sénatoriale, enquête familiale, dérives sectaires et drame intime.
Il est à noter la densité des intrigues et l’évolution crédible du personnage, de la sceptique à la mère courage confrontée à des preuves troublantes – même si le découpage narratif paraît parfois haché.
L’atmosphère graphique reste homogène avec des scènes lumineuses et une approche réaliste, ponctuée de reflets et jeux sur les regards.
Critique complète à retrouver sur :
https://www.alphabulle.fr/alter-ego-delia-senatrice-en-quete/