Résumé: Alpha Oméga est une anthologie d'histoires fantastiques/SF de 76 pages en noir et blanc, contenant les récits suivant:
ZAR se présente tel un récit atmosphérique d'une inquiétante beauté. Une réflexion sur l'homme et son rapport à la nature. Bien plus qu'une simple bande dessinée, ZAR se rapproche d'avantage de l'expérience sensitive. (Il convient de préciser que certaines idées exprimées peuvent choquer.)
Le Collectionneur narre les aventures de James McNeal, un homme prêt à tout pour obtenir l'unique copie de l'opéra du célèbre compositeur Sandro Abernatti: "L'ultimo Soffio del Sauro".
Harmony-125: Situé dans un présent alternatif, une société met en place un système permettant de transmigrer vers une planète artificielle offrant par le biais de corps biomécaniques, de nouvelles capacités afin de vivre pleinement de grandes aventures.
Alpha oméga: Emergeant des profondeurs, une créature antropomorphe s'enfonce dans les dédales d'une Venise cauchemardesque.
Excellent album, qui est en fait un recueil de plusieurs histoires séparées, sur le thème de la déchéance de l'humain. C'est entre le métaphorique et le très barré, mais ça parlera forcément à ceux qui sauront en déchiffrer le sens et dont les opinions personnelles rejoignent à peu près celles des auteurs sur les thèmes abordés (notamment la société de consommation, la bestialité de l'homme, etc.). Ma préférence perso va à la partie de Jekyll (dont j'adore le trait), mais toutes les histoires proposées sont de très haut vol et valent l'achat de cet excellent et très original opus!
Gelweo
Le 19/05/2015 à 20:50:06
Un album étrange, souvent sombre dans la lignée des "Twilight Zone", dans un noir et blanc très soigné et pourtant aussi varié que ses auteurs.
Mention spéciale à Harmony et à sa critique de certains objets de consommation ;)