Résumé: La quête fabuleuse menée par Alcyon et Phoebe s'achève dans ce troisième et dernier tome, à travers un monde mythologique de plus en plus mystérieux et dangereux.
Alcyon, Phoebe et Kirilos ont quitté les terres du roi Midas accompagnés de Cybèle, la fille de ce dernier. Ils sont toujours à la recherche du fameux collier d'Harmonie qui permettrait à leurs pères de payer la dette de leur tribu. Ils se dirigent maintenant vers la Phénicie, mais le groupe est poursuivi sans relâche par les hommes du mercenaire Aristion et par les harpies. Bientôt, ces dernières passent à l'attaque...
Une belle fin d'aventure.
Une série qui me fait penser aux dessins animés "Les Mystérieuses Cités d'Or" : des enfants héros venant de différentes civilisations / cités, épaulés par des adultes. Au niveau des dessins, également ce même ressenti, avec un côté "japonisant".
Un bon triptyque qui peut annoncer une suite...
Bourbix
Le 11/07/2015 à 11:25:26
Après un premier tome confus et un second bien maitrisé, nous voici à la fin de l'aventure de nos jeunes héros. Une fin épique et mise en image avec élégance, cela valait le coup de patienter jusqu' à ce troisième et dernier (?) tome.
Une excellent trilogie pour jeunes et moins jeunes qui reposera sans honte sur vos étagères de collectionneurs.