Résumé: 22 avril 1836, Bataille de San Jacinto. En une vingtaine de minutes d'une boucherie intense, les troupes texanes massacrent un grand nombre de soldats de l'armée mexicaine en criant distinctement "Souvenez-vous d'Alamo!" Ces combattants se montrent impitoyables envers l'ennemi, allant même jusqu'à achever les blessés. Nous sommes alors au tournant de l'indépendance du Texas, car l'avant-garde mexicaine n'existe plus... Mais une question demeure : que s'est-il réellement passé à Alamo pour que les hommes fassent preuve d'une telle folie guerrière ?
J'ai récupéré ces deux tomes dans un vide maison pour 6euros je ne connaissais pas mais j' avais entendu parler de ce diptyque. Je suis fan de BD historiques et là j'ai vraiment adoré. La documentation est sans fautes un super travail bravo les gars. Quel plaisir de parcourir de telles BD avec un graphisme si beau.
Saint -Jean
Le 02/11/2016 à 17:13:53
Quel travail de recherche historique: David Crockett a bien été fusillé, Travis était bien le commandant du fort, Samuel Houston était bien le président du Texas et plus encore, Louis Rose, le Français a bel et bien existé... Tout y est. Tant le dessin que le scénario. C'est plus qu'une bd, c'est un document.