Info édition : Contient une planche supplémentaire en preview du tome 2, en N&B
ISBN:
978-2-7560-1026-7 exemplaire pack
978-2-7560-0638-3 édition normal
Noté "première édition"
Résumé: Marginaux, terroristes, pirates informatiques et tueurs à gages: six jeunes délinquants sont enroles de force au sein d'une organisation secrete appelée akademy. Entraînés au combat et à l'infiltration, les agents se retrouvent confrontés à un choix sans appel: réussir ou mourir... Vous avez tous été choisis pour faire partie d'une cellule d'opérations spéciales baptisée « akademy ». Chacun de vous est recherché pour meurtre, terrorisme, vol, piratage informatique et autres joyeusetés... À partir d'aujourd'hui, vous travaillez pour nous. Nous vous formons, nous effaçons vos casiers judiciaires et vos identités, et vous obéissez aux ordres. Il n'y aura pas de remise de peine. Si vous échouez: vous mourez. Si vous trahissez: vous mourez, épargnez-moi vos têtes de rebelles à la petite semaine, il ne s'agit pas d'une proposition... Nous ne sommes pas dans une série télévisée...
Une bonne lecture mais plutôt branché ado en mal d'aventure.
Pour le reste dessins ultra-conventionnels et scénario pauvre en rebondissement.
Je déteste cette dernière page qui nous révèle des bribes du tome suivant : trop commercial.
6/10.
gpelous
Le 21/10/2007 à 02:20:30
6 personnes, un point commun. Tous des repris de justice, chacun dans leur domaine, "kidnappés" par une mystérieuse organisation, l'AKA, emmenée par 2 personnages non moins mystérieux. Ils vont devoir former une unité d'infiltration, mettre de côté leur ego, leur inimité pour s'en remettre aux autres...Mais sont ils vraiment en sûreté?
Akademy étonne. D'abord, à la première approche par son format mais surtout par la qualité de cette BD.
En effet, les dessins sont superbes, les couleurs sont harmonieuses et servent à merveille la création d'une atmosphère particulière. Les personnages sont rapidement différenciables, doté d'une personnalité bien définie. De l'Irlandais Ward, empêtré entre ses anciens compagnons d'armes et son nouvel "employeur" à Pyro et son frère, on en voit de toutes les couleurs dans un premier tome dynamique et qui permet de rentrer facilement dans l'histoire.
Bref, un très beau boulot fait par Anne Rouvin, Kepon et Thomas Blondel. On attend la suite et fin avec impatience