Résumé: Quand le fils marche sur les traces de son illustre père Alors que l'hiver 1262 cède lentement la place à un printemps frileux, Sigwald apprend la disparition de son père, enlevé par les occupants du château de Noirlac, en fuite après leur défaite contre l'Ost royal.N'écoutant que son coeur, le jeune chevalier se lance à la poursuite des ravisseurs, à la tête desquels se trouve un vieil ennemi de son père La route sera riche en rencontres mais aussi semée d'épreuves, et le jeune Sigwald y révèlera des qualités dignes d'un héritier de Crozenc. Dans cette suite de la série créée par Jean-Charles Kraehn en 1985, Michel Pierret donne une image à la fois sensible et authentique de la vie quotidienne en des temps où survivre était une gageure. Une saga vedette de la collection Vécu, qui trouve entre 15.000 et 20.000 lecteurs à chaque tome !
Je commence à m'ennuyer ferme dans cet interminable cycle des aigles décapités.
Dans un album Hugues sauve son fil, dans le suivant le fils sauve sa sœur, puis à nouveau le père sauve le fils, ici le fils sauve le père...
Cet album propose l'ultime confrontation attendue d'El Mansour et du père et du fils de Crozenc. Quelle déception, j'attendais quelque chose de grandiose... Tout est bouclé rapidement en quelques cases!