Résumé: Un hiver de 1241... La neige a bloqué le château et le silence blanc est retombé alentour... Huis clos de tragédie pour une pièce fulgurante à une époque où le pouvoir, entre Vasseaux et Suzerains, est l'enjeu de toutes les luttes. Amour et mort, crime et châtiment, pour une œuvre forte au classicisme impeccable. Pellerin, qui signe le scénario des "Aigles décapitées" était, jusqu'à maintenant, connu comme dessinateur, puisqu'on lui doit la reprise de "Barbe rouge". C'est un transfuge, comme son confrère Kraehn, de l'illustration de livres pour enfants. Désormais, ils consacrent tout leur talent à la bande dessinée avec cette saga des temps anciens.
Enguerran est à la recherche d'Hughes qui s'est échappé du puits des fous, et de Sigwald qui a disparu. Alix prépare un voyage pour rejoindre l'épouse d'Alphonse à Poitiers. Un scénario brillamment ficelé, et un final riche en révélations. Du même niveau que le premier tome, à savoir le top de la BD historique !
pokespagne
Le 11/09/2015 à 14:16:24
Si au niveau du dessin de Jean-Charles Kraehn, on enregistre des petits progrès par rapport aux maladresses du premier tome, "l'Héritier sans Nom" continue de souffrir des mêmes tares : imprécision des visages que Kraehn a du mal à "figer", et excès de dialogues dans certaines cases, qui nuit à la fluidité de la lecture et qui privilégie la parole à l'action. C'est plus le scénario des Aigles Décapitées qui attirera l'attention par sa maturité dans la description des conflits entre les personnages, et ses "coups de théâtre" malins, comme la révélation assez impressionnante qui conclut ce second tome, et donne très envie de poursuivre la lecture. On déplorera quand même cette fois le manque de crédibilité de la relation naissante entre "le jongleur" et Alix, mais on soulignera avec plaisir le joli travail sur les couleurs, typique d'une époque où la colorisation des BDs n'était pas purement une affaire de logiciel.
BIBI37
Le 21/04/2012 à 21:48:41
Excellente histoire de chevalerie dans un contexte de réalité historique.
Les personnages sont attachants et plus vraiment manichéens. Qu(on les aime ou non ils sont attachants.
Les dessins ont un peu vieillis.
Mais l'ensemble reste très agréable à parcourir.
8/10.
Levant
Le 31/01/2012 à 17:55:23
Le deuxième opus est du même niveau que le précédent. Un bon scénario et de bon dessins font de cette BD un moment de lecture plaisant