Résumé: ÉTÉ 1261... En présence du roi Louis lui-même, s'ouvre en Angoulesme le procès de Sigwald de Crozenc. Hughes, rongé par le souvenir de dix années de captivité, parcourt la ville à la recherche d'un antidote apte à contrer le poison qui dévore Odilon de la Deunière, seul capable de disculper l'accusé. C'est une course contre le temps qu'il doit mener, animé d'un seul désir : sauver son fils du gibet...
Le jugement de Sigwald qui est le sujet d'une bonne partie de l'album est plus ennuyeux qu'autre chose. Seul le récit d'Hughes sur sa captivité est intéressant, dommage qu'il soit simplement narré, et non l'objet d'un propre cycle par exemple. On se demande d'ailleurs toujours comment Hughes peut, tout d'abord survivre à sa chute, et ensuite mettre plus de dix ans avant de donner signe de vie. Les albums suivants donneront peut être davantage d'éléments de réponse. Bref, un album plutôt moyen, sans être véritablement mauvais pour autant.
Hugui
Le 05/01/2007 à 20:19:43
Michel Pierret s'en tire bien en se retrouvant seul aux manettes. Les dessins sont agréables et le scénario un peu convenu se lit bien.