Résumé: Hughes de Crozenc retrouve son domaine qu'il risque de perdre si l'accusation de forfaiture qui pèse sur lui est reconnue par Alphonse de Poitiers. Au cours de ce dixième album de la série tous les protagonistes sont réunis pour le plus grand plaisir de ses lecteurs qui enfin connaîtront la conclusion de ce premier cycle. Jean-Charles Kraehn, en habile conteur, ménage ses effets, tenant en haleine ses lecteurs jusqu'à la dernière page, soutenu par les dessins de Michel Pierret dont il faut saluer la reprise graphique. Que l'on se rassure, ce n'est qu'un au-revoir et nous retrouverons bientôt les héros de cette saga médiévale.
Fin du 3ème cycle, et fin de manière générale sur l'intrigue de l'héritier de Crozenc, initiée dès le premier album de la série. Hugues va se retrouver dans des situations plus que compliquées et va devoir tout mettre en œuvre pour éviter que Ravenaud et Roger l'accusent d'imposture a Poitiers. Le récit est comme d'habitude très bien mené : c'est excellent.
Levant
Le 10/02/2012 à 16:01:58
Fin du suspens sur les origines du héros! le scénario est moins original que prévu.
Le dessin ne s'est plus amélioré, il est bien mais sans plus
Hugui
Le 07/10/2007 à 20:59:19
Heureusement que les femmes sont là pour venir au secours d'Hughes !
Fin de cycle pour cette très bonne série bien ancrée dans son temps. La vérité éclate mais pour les héros, les happy-end ne durent jamais très longtemps.