Résumé: Lorsque débute cette nouvelle aventure, un archéologue jésuite effectuant des fouilles sous marines sur le site de l’ancien port antique de Césarée, aujourd’hui en Israël, découvre, dans une chapelle paléo-chrétienne pratiquement intacte, un intriguant ossuaire en pierre. D’après les inscriptions qui y sont gravées, il contiendrait les restes de Paul de Tarse : ni plus ni moins que Saint Paul, l’un des principaux apôtres du Christ ! Or l’histoire officielle chrétienne a toujours prétendu que les restes de Saint Paul se trouvent à Rome, où il serait mort en martyr sur ordre de Néron…
Une série du genre «Imago Mundi» : un dessin réaliste, mais sans âme, des héros peu attachants, beaucoup trop d'action !
Au moins trois équipes vont s'arracher le tombeau de Paul, plus les diverses polices concernées... Ça fait brouillon, une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Au final beaucoup de raccourcis, résolus à coup de pistolet mitrailleur.
Le scénariste a introduit beaucoup de pistes « pontifiantes » qui ne sont pas adéquatement développées et beaucoup de personnages « lourds de conséquences » qui ne sont pas approfondis.
Un gros buffet qui promettait d'en mettre plein la vue et qui ne rassasie pas.