Le scénario oscille entre trafic d’art et secte satanique. L’agence enquête chez les adorateurs du dieu Pazuzu suite au vol d’une statuette au musée de Bagdad. L’intérêt du scénario relève aussi de la complexité du personnage de Katia. Les dessins de Legrain sont très bon surtout en ce qui concerne l’ambiance de Bagdad.
BIBI37
Le 16/03/2012 à 06:54:03
Même remarque que pour le tome précédent : un scénario au dénouement un peu rapide et finalement peu d'action. Dommage l'idée de départ était intéressante.
A suivre tout de même.
5/10.
cachou
Le 13/03/2009 à 11:06:35
Se second m'a plu dans le sens ou il semblerait que Saint Alban connaisse la tueuse Katya du temps ou elle était encore au KGB et lui aurait été un prisonnier, cella vas mettre du piment à la série nottement dans le quatrième je pense.
A suivre.
voltaire
Le 19/01/2008 à 23:09:32
La base du scénario -véridique, puisqu'il s'agit du pillage du musée archéologique de Bagdad sous les yeux plus ou moins bienveillants des GIs américains- est encore une fois excellent.
Bon et après ? lLes dessins restent aussi laborieux que le scénario : à savoir qu'ils sont assez maladroits et figés.
On y retrouve les mêmes gentils et les mêmes méchants que dans le premier album. Pour un peu on se croirait chez Lefranc contre Axel Borg, sauf que ce dernier duo s'adressait au départ aux enfants et jouait avec les codes.
Cette dernière série se prend au sérieux et compte tenu des multiples faiblesses du scénario, je ne trouve pas ça sérieux.
On dira que c'est simplement moyen pour la simple raison que le thème originel est original; mais c'est bien tout.