Cet album se veut la suite de « La trace Pale ». Edith Hardy se rend à Moscou pour négocier la récupération de tableaux volés. Le scénario est bien ficelé même si il y a des longueurs. L’intérêt de l’album vient aussi de la rencontre de l’agent de la CIA, Jones, amant d’Edith. Les dessins de la Russie soviétiques sont bons et précis.
voltaire
Le 29/03/2008 à 16:37:11
Toujours à la recherche de son scientifique, Edith va prendre le prétexte d’une sombre histoire de tableau volé pour passer le rideau de fer et mettre victorieusement fin à cette aventure.
La manière de régler le dénouement est astucieuse mais il était vraiment temps que ce cycle se termine, l’intrigue ou tout au moins son développement restant quand même assez faible.
Christophe C.
Le 11/10/2004 à 22:15:36
Tomes 1 à 3 :
Une séries plutôt intéressantes qui s'améliore d'album en album que ce soit au niveau du scénario que du dessin. En effet après un premier tome plutôt longuet où j'ai eu du mal à accrocher les deux suivants m'on litéralement ravis. L'intrigue y est prenante et les rebondissements intéressants malgrès par moment des ficèles assez grosses.