Info édition : Avec un dossier de 8 pages sur les coulisses de la BD.
Résumé: Qui gagnera les Grands Jeux de Juliobona ?
Capitale des Calètes, Juliobana est devenu au début du IIIe siècle une grande cité gallo-romaine, idéalement située dans la vallée de la Seine.
On y vient de loin pour assister aux Grands Jeux de gladiateurs qui ont lieu une fois par an dans son superbe théâtre.
Soutenu par le jeune Marcus Cassius, le ludus d’Appius Popillius part grand favori avec sa star locale : Ursius. Depuis des années, personne ne résiste à ce colosse sans faille.
Mais Prima Calidia, grande rivale de Marcus Cassius, a bien l’intention de changer la donne en invitant un ludus italien qui vient de gagner les grands jeux de Rome avec l’irrésistible Triomphus.
Pourquoi Prima est-elle prête à tout pour remporter la victoire finale ? C’est ce que vous apprendrez en lisant cette histoire complète...
Alea jacta est !
Cette deuxième BD est intéressante et les dessins représentants le monde antique sont sublimes. Nous sommes transportés en plein péplum. Mais par pitié arrêtez de nous balancer à chaque fois une attaque de Grands Méchants Loups qui vont dévorer de Pauvres Gentils Humains. Le Loup est un animal sublime et craintif lorsqu'il voit des hommes il se cache ou prend la fuite. Un jour peut être on écrira un conte le petit louveteau et le méchant chasseur ?